Un point de vue critique sur les partenariats public-privé
versus un point de vue critique sur les syndicats.
Extrait de l’annonce 30 secondes:
TEXTE: « Pour l’aréna, on y va en PPP. Pour l’eau potable, le 911. Encore en PPP! Des élus municipaux multiplient les PPP. Les partenariats publics privés. Ils prétendent que les PPP sont plus efficaces et moins chers. Faux ! C’est un piège à contribuable ! Les PPP transforment vos services municipaux en affaires privées. Ils vous attachent à des compagnies qui vous font payer pendant des décennies. Trente ans dans un piège ! C’est long ! Les PPP. Ne marchont pas là-dedans ! Un message de vos employés municipaux, membres du SCFP. Nous, on est là pour vous ! »
Ma version de l’annonce pour faire contre-poids aux messages des syndicats:
« Pour l’aréna, on utilise nos employés syndiqués. Pour l’eau potable, le 911. Encore une fois des employés syndiqués SCFP. Des syndicats multiplient les clauses des conventions collectives. Les négociations des conventions collectives font toujours payer le public encore et encore. Ils prétendent que leurs membres syndiqués sont plus efficaces et moins chers que le privé. Faux ! C’est un piège à contribuable ! Les syndicats transforment vos services municipaux en affaires inefficaces. Ils vous attachent à des organisations qui vous font payer pendant des décennies. Trente ans dans le piège d’une convention collective! C’est long ! Un syndicat dans les pattes. Ne marchont pas là-dedans ! Un message de vos élus et gestionnaires municipaux, élus par la population . Nous, on est là pour vous ! Pas pour signer une autre convention ! »
La version audio viendra sous peu. D’ici là Je vous la donne. Faites appel à Communication 8020 pour votre prochaine campagne de publicité ou de relations publiques qui pourrait avoir du mordant ! J’ai bien hâte de voir quel organisme patronal aura suffisamment de volonté pour montrer ses couleurs ou bien seront-ils d’ex-membres syndiqués devenus patrons qui soutiennent la campagne: Non aux PPP !
Cette vision de l’annonce m’a été inspiré par un employé retraité membre de… (SCFP) qui devant notre succès d’entreprise m’indiquait qu’il fallait quelqu’un pour payer sa bonne pension et sa retraite dorée. Voir le lancement de la campagne sur CyberPresse.