Les blogueurs commencent à en parler. Michelle Sullivan dresse aujourd’hui un topo sur la venue du nouveau joueur. Je suis toutefois confiant qu’avec l’approche prônée par André Bérard, sa compréhension du rôle du journaliste et des nouveaux médias, que le succès sera aux portes de l’entreprise. Le vieux modèle journalistique commence vraiment à prendre du vieux. Est-ce que le bateau coule ? Faudra voir !
Je reprends ici les propos de Michelle Sullivan pris sur le site de webdo.ca au sujet de l’entreprise: “Webdo.ca est un portail indépendant d’information locale et régionale dédié à la couverture de l’actualité laurentienne et des régions limitrophes. webdo.ca s’engage à livrer aux lecteurs de ces territoires une information pertinente et de qualité, à couvrir les initiatives régionales en matière de démocratie participative et d’implication citoyenne et de promouvoir la liberté de presse et la liberté d’expression. webdo.ca propose une approche pluraliste et rigoureuse de l’actualité régionale et encourage la diversité des médias, des contenus et des points de vue.”
Enfin, Comme le dit Sophie Labelle dans son commentaire: «Trouvaille fort intéressante. “… et favorisera la coopétition plutôt que la compétition entre les médias.” Bien dit ! Je leur souhaite bon succès.»
Un autre site en pleine expansion vaut également la peine d’être connu. J’en avais parlé il y quelque temps déjà www.nowpublic.com