Comme plusieurs le savent déjà, on m’a demandé de prononcer une conférence sur la vérification d’antécédents dans le cadre d’embauche de candidats internationaux. Devant le manque de main d’oeuvre au Québec et au Canada, il devient important de bien s’assurer de connaître celui ou celle que votre organisation a l’intention d’embaucher. Bientôt et même aujourd’hui, on recrute à l’étranger car ici le bogue 2012 est déjà commencé.
Plusieurs sources de recrutement s’offrent à vous gestionnaire des ressources humaines. Le web 2.0 vient même à la rescousses des recruteurs. Une tendance certaine. Il faudra être novateur pour combler les postes d’ici quelques temps.
Donc, comme je le disais, Federated Press organise à Montréal le 9 et 10 juin une conférence sur le sujet intiutlé: «Recrutement internaitonal: Recruter dans le nouveau contexte du marché international.» Je prononcerai donc une conférence sur la VÉRIFICATION INTERNATIONALE DES RÉFÉRENCES. Un questionnement s’impose.
Vous n’engageriez pas un domestique sans vérifier ses références, son historique et un potentiel dossier criminel- pourquoi diminuer vos standards d’embauche? Les vérifications de références sont une composante essentielle et peuvent vous protéger et votre firme des répercussions légales et financières. Mais trop souvent, les recruteurs contournent le processus, car ils estiment qu’il est trop cher ou difficile à mettre en marche.
Cette présentation va vous aider à améliorer votre compréhension de la disponibilité des références internationales et comment les obtenir :
- Historique de l’employé ( date d’embauche, de départ) et autres détails des employeurs précédents
- Analyse de curriculum vitae incompatible
- Scruter les dossiers publics pour trouver les mensonges et indices
- Confirmation de références
- Travailler avec des dossiers et des règles relatives à l’accès à l’information, lesquelles peuvent varier d’un pays à l’autre
- Enfin, le profil de notoriété sur internet devient actuellement le standard ultime pour compléter l’analyse du dossier criminel, civile et financier d’un individu et ajoute un élément à votre gestion de la réputation de toute organisation.
À vous maintenant de jouer ! 8020 peut vous aider ! Demander des renseignements au sujet du PNI8020. L’outil de l’année 2008 pour faire face au bogue 2012.