Voici ce que le site www.conseiller.ca vient de publier dans son bulletin de janvier. Le site est en effet, la référence des conseillers financiers au Québec.
Benoit Lizée a compris ce que veut dire: ” People do business with people”. En effet, devant la multitude d’offres de la part d’institutions, il demeure qu’il faille traiter avec un conseiller de confiance. Pour ce faire, engager la conversation, se démarquer, appuyer sa crédibilité en affirmant et proposant du concret reste un «MUST». En appuyant sa stratégie de communication sur un réel dialogue avec les internautes, il a su comment se démarquer.
Essayer seulement de chercher un conseiller financier à Joliette sur Google. Vous trouverez encore une fois Benoit Lizée en première position. Surveillez FaceBook, Twitter et surtout dans la blogosphère, Benoit Lizée, conseiller financier est encore là. Engagez la conversation avec lui. Vous serez surpris comment il saura vous répondre et se commettre comme expert du domaine. Une relation s’établira et vous serez en mesure de constater qu’il peut devenir votre conseiller de confiance.
MAJ : Monsieur Lizée, conseiller en sécurité financière, me fait mention dans son commentaire ci-dessous que la mention «conseiller financier» est un titre réservé. Je l’ai utilisé comme généralité et titre familier souvent reconnu par la population. Une précision importante. Merci !
Merci beaucoup pour le billet que vous avez écrit sur votre blogue. J’aimerais cependant apporter une précision : au Québec, le terme « conseiller financier » est proscrit par la loi 188, loi sur la distribution de produits et services financiers. Jamais mon blogue ne me présente ainsi. Le titre de « conseiller financier » n’est qu’un titre « familier » utilisé par la population québécoise pour décrire les professionnels, comme moi, qui travaille dans le domaine des services financiers, que l’on pense, entre autres, à la représentation en fonds communs de placement, en assurance-vie, en assurance groupe, à la planification financière ou même en bourse d’études. Malgré le fait que mes coordonnées sortent dans la recherche sur Google sur « conseiller financier à Joliette », je tiens à souligner que jamais je n’ai travaillé pour mousser mon entrprise ou mon travail par l’utilisation de cette appellation non reconnue par le législateur, mais tout de même utilisée par la population. Par contre, je crois tout de même qu’un débat sur les titre utilisés dans l’industrie serait utile et nécéssaire, ne serait-ce que pour la protection du public.
Mes titres recconnus par l’AMF sont donc : représentant de courtier en épargne collective et conseiller en sécurité financière.
À ce sujet, je vous réfère à un texte publié sur mon blogue le 29 juillet dernier. http://www.benoit-lizee.com/2009/07/dossier-earl-jones-la-reglementation-est-a-revoir/
Je tenais à apporter cette précision afin de dissiper les doutes sur ce sujet.
Merci beaucoup.
Benoit Lizée, Adm.A.